HEMHealing®

Le pansement oxygénant

Actuellement en développement, le pansement universel HEMHealing® est une solution thérapeutique originale et unique visant à soigner des plaies hypoxiques chroniques, comme par exemple des ulcères du pied diabétique, des escarres, … ou autres plaies pour lesquelles il n’existe aujourd’hui aucune solution thérapeutique satisfaisante. 

Le manque d’oxygène empêche le démarrage du processus de cicatrisation et la multiplication des cellules de la zone lésée. Ce nouveau pansement permet cet apport d’oxygène, de manière ciblée, aux zones blessées.

L’innovation de HEMHealing® consiste à apporter une oxygénation maîtrisée en continu sur la plaie elle-même en incluant directement dans la matrice du pansement la technologie Hemarina permettant ainsi de faire redémarrer le processus de cicatrisation. Concrètement, ce pansement permettrait d’éviter le recours à des moyens lourds d’oxygénation comme le caisson hyperbare pour faire redémarrer la multiplication cellulaire et le bourgeonnement de la plaie.

L’utilité de ce pansement est grande pour la médecine car il y a, rien qu’en France, plus de 350 000 plaies chroniques par an qui sont en attente d’un traitement réellement efficace1.

1- Société Française et Francophone des plaies et cicatrisations, 2018

dental-care5

Operating principle